La société

Créée en 2009 , initialement sous le nom de Bacworks, pour répondre au besoin d’expertise indépendante dans le domaine du MCR et de l’efficience énergétique sur la Suisse romande, Eyxance a évolué tout au long de son existence pour devenir aujourd’hui un fournisseur de services et technologies digitales spécialisé dans le bâtiment, l’énergie, les infrastructures et l’industrie.

Depuis 8 ans, Eyxance a maîtrisé son expertise sur l’IoT et sa connaissance des technologies et des innovations pour vous permettre de transformer votre business sans perdre de vue votre activité core.

 


Nos axes d’action

Nous agissons, au travers du déploiement de projets IoT, sur différents domaines (de l’Energie à l’Environnement, du Social à l’Opérationnel) pour répondre à la digitalisation des secteurs Smart City, Smart Building, Smart Grid et Industrie 4.0.

 
Axes intervention IoT Eyxance

 


From uses to digital solutions

Située à l’intersection entre la technologie et l’usage, notre mission est d’apporter solutions innovantes et différenciantes centrées sur l’utilisateur, gérant pour lui la complexité technique des projets et l’accompagnant dans l’apprentissage des nouveaux outils digitaux.

Eyxance répond au marché suisse, européen et international à l’aide d’une approche novatrice associant usage, design, technique et service, dans le but d’apporter aux business des usagers solutions nouvelles et évolutives et de pérenniser leur transition au digital dans toute la chaîne de valeur.

Eyxance, transformer la technologie en usage

 


L’équipe

Portée par des équipes pluridisciplinaires implantées principalement en Suisse, Eyxance répond aux besoins de ses clients en s’appuyant sur les compétences de chacun de ses collaborateurs.

Photo de Sylvain BRAINE - Chief Executive Officer

Sylvain BRAINE
Chief Executive Officer

Photo de Rocco TRIPODI - Chief Commercial officer

Rocco TRIPODI
Chief Commercial officer

Photo de Sarah BRAINE - Chief Administrative Officer

Sarah BRAINE
Chief Administrative Officer

Photo d'Ismaïl SDIRI - Chief Product Officer

Ismaïl SDIRI
Chief Product Officer


Croissance et développement

Eyxance est l’émanation d’un groupe d’ingénierie créé depuis plus de 12 ans maintenant et présent en Suisse romande, par l’intermédiaire de la société Bacworks sàrl, depuis 2009.

Fort de nos expériences et expertises dans le domaine de l’IoT et de notre connaissance terrain, des technologies et des innovation, acquises durant toutes ses années, et afin de répondre aux nouvelles exigences du marché, nous avons décidé de donner vie au projet Eyxance au sein même de la confédération Suisse pour participer activement à l’innovation dans un pays reconnu internationalement pour son excellence.

Nous avons également des ambitions fortes de déployer Eyxance à l’international. Pour cela, nous envisageons nos futures implantations dans nos pays voisins ainsi qu’en Afrique du Nord pour commercialiser localement les spécialités développées par Eyxance en Suisse.

Carte développement international Eyxance

Plan du site | Mentions légales | Réalisation du site : Agence Cum Gaïa