Mieux connaître l’usage de vos produits installés

Comment bien identifier l’usage des produits
et solutions installés chez nos clients

Le contexte

Nous sommes constructeur d’équipements à destination des marchés internationaux de la pétrochimie et de l’énergie. Dans le cadre du développement de notre offre de service, nous voulions faire évoluer nos produits en les équipant de capteurs et d’un système de collecte pour analyser les conditions d’utilisation.

Nous voyons dans cette future offre la possibilité :

  • d’améliorer notre offre de services,
  • d’appuyer notre bureau d’études pour ajuster le dimensionnement en fonction de l’usage,
  • d’avoir des détails sur l’usage de nos produits en cas de litige.

La problématique

Trouver un partenaire ayant une connaissance exploitation qui puisse nous accompagner de la définition du projet jusqu’au déploiement de nos équipements.

L’intervention d’Eyxance

Eyxance a réalisé un accompagnement lors de la phase de définition du cahier des charges ainsi le management de projet en lien avec les laboratoires en charge du prototype.

Eyxance a assuré l’intégration des solutions au sein d’une plateforme IOT en respect avec les prescriptions Cyber-Sécurité liés aux zones OIV. L’entreprise a fourni un ensemble d’outils d’analyse et visualisation des indicateurs de suivi.

Pour finir, Eyxance a réalisé l’étude d’industrialisation des produits électroniques à partir de prototypes réalisés par les laboratoires afin d’intégrer ses produits en 1ere monte dans un environnement à forte contrainte (température extrême, ATEX et API 660).

Résultat

Aujourd’hui, grâce à Eyxance et à son accompagnement de la phase initiale du projet, nous avons amélioré notre logistique et efficience opérationnelle grâce au déploiement d’un système fiable de collecte de données et de surveillance des équipements.

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