Notre solution Edge Computing

Déplacez le traitement de la donnée à la périphérie de vos installations

Aujourd’hui, les entreprises ont besoin d’être en mesure d’analyser les données les plus importantes en temps réel, afin de diminuer les temps de latence et d’accélérer leur prise de décision et donc leur développement.

Le Edge Computing apporte une réponse adaptée à ces problématiques. Il permet de traiter efficacement de grandes quantités de données à la périphérie, c’est-à-dire près de la source de collecte, réduisant ainsi l’utilisation de bande passante internet.

Notre solution

Eyxance a créé COMONGATE, une plateforme d’intégration déportée pour communiquer et agir avec un environnement local de capteurs et/ou de systèmes communicants. Cette plateforme est de type software et s’intègre dans notre écosystème COMONWAY© pour faire le lien entre le terrain et la plateforme cloud.

Véritable couteau suisse innovant, cette outil multi-protocoles capte les “données terrain”, surveille à distance les indicateurs, interagit avec les objets locaux en fonction de scénarios prédéfinis, et héberge les applications choisies. Elle fait également office d’interface réseau permettant ainsi la prise de contrôle à distance des équipements terrain.

 

La COMONGATE associe la bonne combinaison de composants matériels et logiciels pour permettre une intelligence locale et fonctionne lorsque la connectivité est inexistante (elle est non dépendante au Cloud, garantissant ainsi l’accès à vos données même en cas de coupure).

Fonctionnement de notre COMONGATE

 

Débuter votre processus de Edge Computing

1. Sélectionnez le matériel adapté

COMONGATE peut fonctionner sur différents types de configuration que nous proposons en fonction de vos besoins.

 

2. Choisissez vos applications

 

  

3. Connectez à COMONWAY©

 

Les bénéfices de la COMONGATE

           

Analyse des données en temps réel

Temps de réponse plus rapide Opérations optimisées Réduction des coûts et de l’énergie utilisée Fonctionne même sans Internet Sécurité renforcée
Plan du site | Mentions légales | Réalisation du site : Agence Cum Gaïa