Sécuriser la collecte des données terrain

Le contexte

Nous sommes maître d’ouvrage et exploitant d’un patrimoine bâti que nous disposons à la location. Nous sommes impliqués dans la gestion de nos ouvrages et nous confions la maintenance à des prestataires multi-techniques.

Nous demandons à nos prestataires d’utiliser les informations techniques du terrain pour que nous puissions suivre des indicateurs techniques, énergétiques et financiers.

Nous souhaitons aller plus loin dans la démarche en mettant en place des outils digitaux pour le suivi des installations techniques tout en impliquant nos prestataires dans une démarche d’amélioration continue.

La problématique

Comment sécuriser la collecte des données terrain des installations techniques de notre patrimoine et au même temps mettre les informations à dispositions de nos prestataires et locataires ?

L’intervention d’Eyxance

Eyxance nous a accompagné dans la digitalisation des processus manuscrits pour éliminer les erreurs et augmenter la rapidité de mise à jour des indicateurs.

Eyxance nous a proposé avec un certain intérêt de mutualiser dans un même outil les indicateurs relevés par nos prestataires et les données temps réels que nous pourrions collecter de nos installations techniques. Cette approche nous permet d’exploiter des informations que nous pouvons partager, selon le niveau de visibilité, avec nos prestataires et également nos locataires.

Résultat

Aujourd’hui nos prestataires peuvent accéder aux informations, qui sont collectées et transmises de façon complètement digitalisée et sécurisée.

Plan du site | Mentions légales | Réalisation du site : Agence Cum Gaïa